Kalonopédia
Advertisement
Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !


Homo sapiens, communément dénommé humain ou être humain, est une espèce bipède de la famille des hominidés (ordre des primates), seul membre du genre Homo qui existe actuellement. On désigne fréquemment l'espèce entière sous le nom d'humanité, et on peut aussi employer le terme Homme (avec une majuscule) pour parler des caractères généraux de l'espèce.

Son mode de déplacement complètement bipède libère ses membres supérieurs qu'il utilise pour manier son environnement. Il est doté d'un cerveau très complexe et capable d'abstraction, de communication et d'introspection à des niveaux inégalés par les autres espèces évoluants sur la planète Terre. Il est remarquable par l'importance de l'aménagement de son territoire, sa culture et la complexité potentiellement infinie des outils qu'il utilise qui permettent de pallier ses limitations physiques.

Merci Wikipedia

Dans le Monde de Kalon, les humains forment l'espèce dominante. Définis par Xyixiant'h comme la race des "petits singes pelés mangeurs de graine qui vivent dans les zones tempérées".

Races et Peuples du monde de Kalon
Humains
KhnebShegannSal HakdinPthathGuntpays BalnaisPays BarditesPays Tupaku
Nains
RabanB'rszon Herk,
Elfes
SandunalsalennarTelisradamMeorn-Daruz
Morts vivants
Vilcabamba
Petit peuple
Orks
peuples d'Akhereb
FrémistesBarboozéensZoorfVegonsMorbooléens
Dragons
Advertisement